Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Créations de Lynette
Visiteurs
Depuis la création 2 696
Pages
Archives
30 octobre 2013

Avant .............APRES !

Je vous propose de suivre les étapes de mon "habillage" de boite.

 

A la base j'ai cherché une petite boite - façon valisette, à offrir en cadeau pour le baptême d'une petite puce, pour ranger le vêtement de baptême.

J'ai trouvé la fameuse valisette blanche pour 14 € dans une jardinerie qui possède un rayon de loisirs créatifs - disons chez Monsieur "T"-

 

DSCF4712-2

 

DSCF4713-2

 

Le plus embétant est d'enlever la poignée le temps d'habiller la boite de papier car elle est tenue par des rivets, qu'une fois enlever on ne peut reposer.

Et cela fait de sacré trous une fois retirés.

DSCF4716-2
DSCF4717-2

DSCF4720-2

J'ai choisi volontairement de conserver la serrure et de coller mon papier tout autour - j'avais trop peur de la tordre en l'enlevant et de ne pouvoir la remettre bien centrée.

J'ai donc habillé de papier tous les extérieurs de cette valisette, sachant qu'un papier de scrap fait 30 X 30 cm et que la boite fait 37 cm de longueur.

Une superposition était donc inévitable, que j'ai choisi de mettre en valeur en 3D sur le dessus de la boite.

Voici la boite une fois "habillée":

DSCF4721

 

 

 

 

Je remets ensuite la poignée, que je fixe avec des brads..... et pour cacher les magnifique traces de brads à l'interieur de la boite, j'ai habillé le contour interieur également:

 

DSCF4724
DSCF4725-2
DSCF4727
DSCF4726

 

 

et voici la boite entièrement habillée :

j'ai voulu faire une "estimation" de l'habillage sans la déco. Bien sûr il y a le coup de la boite (14€) mais au niveau papier, il ne m'a fallu que 3 feuilles de papiers et une ou deux chutes pour l'habiller. Il faut également compter la colle (ici Tacky Glue) mais en gros pour 18 € la boite est au couleur du baptème:

 

DSCF4729-2
DSCF4730-2
DSCF4731

 

 

 

 

 

Et maintenant, ma partie préférée : LA DECO ! ! ! !

Comme il s'agit d'un cadeau pour quelqun de proche, je me luis faire plaisir en fleurs et accessoires.... (budget supplémentaire déco estimé à 10 euros en comptant les strass, les brads, les fleurs, les découpes, les chipboards, les paillettes, les rubans et même la colle au pistolet)

DSCF4736-2
DSCF4737-2
DSCF4738-2
DSCF4740-2
DSCF4741-2

 

 

Tout cela pour dire, que pour moins de 30 euros j'ai pu faire un cadeau original, unique et personalisé qui a fait très plaisir !!!

Dernière petite astuce : la même valisette existe en couleur craft pour seulement 7 ou 8 euros (selon les lieux de vente), il suffit alors de peindre toutes les arrètes de la boite dans la couleur qui vous va aant de coller le papier !

 

 

 

 

Créativement Vôtre

 

Lynette

                       

 

Publicité
Commentaires
Les Créations de Lynette
Publicité
Newsletter
Publicité